Recherche partenaire

Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la serrurerie partenaire à Paris 15. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Un arrondissement vert aux nombreux commerces

Le 15ème arrondissement de la capitale fait partie des arrondissements appréciés des parisiens pour la place qu’il accorde aux espaces verts et aux parcs. Paris 15 (75015) dispose en effet de nombreux jardins, parcs et squares comme le parc André Citroën, le parc Georges Brassens ou encore le Parc Omnisport Suzanne Lenglen très apprécié des sportifs qui peuvent profiter des terrains d’entraînement et de compétition du parc.

Le 15ème arrondissement parisien est aussi un arrondissement aux nombreux commerces. Certaines rues commerçantes sont très connues des habitants de ces quartiers comme les rues Cambronne et Lecourbe par exemple. Outre le nouveau centre commercial Beaugrenelle, le 15ème accueille aussi de nombreux marchés comme les marchés Cervantes, Saint-Charles ou Georges Brassens.

Arrondissement culturel, Paris 15 propose enfin à ses habitants un large choix d’activités artistiques et culturelles. Ainsi plusieurs musées se situent dans l’arrondissement comme le Musée Bourdelle, le Musée Pasteur ou le Mémorial du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris. Le Palais des Sports, le théâtre du Grand Point-Virgule ou le Monfort Théâtre sont d’autres lieux de création artistique très importants pour Paris 15. La Mairie propose enfin un réseau de bibliothèques municipales et de médiathèques à la disposition de tous les parisiens curieux de littérature, de musique et de cinéma. Les bibliothèques Andrée Chedid, Vaugirard ou Gutenberg font notamment partie de ce réseau.